Questions fréquentes
Tout comprendre sur le carnet Mon Récap
Cela dépend du département dans lequel se situe votre structure :
- Dans le 59, 69, 93, nous finançons les carnets afin d'expérimenter leur impact lorsqu'ils sont déployés à grande échelle. Il est crucial pour nous, dans ce cas, que vous répondiez au questionnaire qui vous est adressé tous les mois.
- Dans les autres départements, nous finançons seulement une partie des carnets.
Découvrez nos offres
- Les carnets sont fabriqués par notre ESAT partenaire.
- Il vous sont livrés sous 3 semaines (hors vacances).
- Vous pouvez commencer à les distribuer.
- Nous vous sollicitons régulièrement pour avoir vos retours d'expériences et améliorer le carnet.
- Vous ou vos équipes accompagnez des personnes qui ont besoin de Mon Récap (voir ci-dessous) : association, SIAE, service public..
- Elle cumule plusieurs difficultés (mobilité, numérique, santé, logement...)
- Elle n’est pas autonome sur ses démarches administratives, ne se souvient pas de ses mots de passe, etc. Ce qui prend du temps à débloquer en rendez-vous.
- La personne que je reçois oublie ses rendez-vous.
- Elle ne me partage pas ce qu’elle fait avec ses autres accompagnateurs, ce qui peut mener à du cumul d’accompagnement.
- Elle n’est pas à l’aise sur smartphone ou ordinateur (pour tenir un agenda, enregistrer ses mots de passe...)
- À rendre les personnes que vous suivez plus autonomes.
- À communiquer entre professionnels.
- À trouver un support simple d'usage (une carnet papier avec du français simple et des pictogrammes) pour travailler avec les publics peu à l'aise sur téléphone, l'ordinateur, ou avec la langue française.